Festival Aux MapiDays

– Animations estivales pour tout public.

Tous les deux ans l’association organise une Saison estivale autour du Bien-être et de la créativité.
A 10 minutes à pied du Pont du Diable à St Jean de Fos, des ateliers, des stages et des formations autour du bien-être, du soutien à l’expression et à la créativité sont proposés à tous les publics du territoire, qu’ils soient habitants ou touristes. Animés par un réseau de professionnels, pédagogues, artistes et/ou professionnels de santé, ces activités sont organisées autour de temps conviviaux. Des animations culturelles centrées sur la création contemporaine (musique, conte, théâtre et poésie) permettent à un public très diversifié de découvrir le travail d’artistes locaux ou en tournée.

Le choix des intervenants est avant tout lié à la qualité des propositions pédagogiques et/ou artistiques. Il peut aussi répondre à un besoin ponctuel de de l’intervenant de tester une nouvelle activité, de se faire connaître d’un public plus large ou de compléter des revenus professionnels.

Pour assurer l’accueil, la convivialité des échanges et la sécurité du public, l’ensemble des activités est proposée en extérieur avec une jauge restreinte. Grâce à un encadrement conséquent assuré par les bénévoles, des aménagements adaptés et de la politique tarifaire, chaque personne peut être accueillie dans des conditions agréables, quel que soit son age, son handicap ou ses revenus.

  • Les années impaires l’association organise une journée conviviale qui réunit les adhérents et le public autour d’une session de création, d’un repas et de la présentation d’une création artistique.

Les commentaires sont clos.