Réseau

Membre de collectifs de travail locaux et sectoriels, associatifs et publics, l’association participe au travail en réseau, en lien avec les structures locales, depuis sa création.

Membre du CLAP-Lodève : depuis 2017 S’Orienter autrement participe activement à la gestion partagée du lieu. Des missions spécifiques d’accueil, de soutien aux adhérents, d’accompagnement vers l’emploi, la formation, la valorisation ou validation des compétences bénévoles et/ou professionnelles des porteurs de projets et des membres du collectif, y sont assumées dans le cadre d’un engagement bénévole.
Le Collectif Lodévois d’aptitudes partagées, est un tiers-lieux auto-géré fonctionnant sur les principes du prix libre et de la libre participation. Fondé en 2015 qui abrite une vingtaine d’associations en quartier prioritaire de la ville. Il compte environ 700 adhérents et propose une vingtaine d’activités.

Le Point accueil Orientation et Microcrédit : Conçu en concertation avec le porteur de projet et financeur Familles rurales de St Jean de Fos,il a été géréd’Octobre 2018 à Décembre 2019par S’orienter autrement.
Avec le soutien de la fédération départementale et la Mairie de St Jean de Fos.

Animation d’ateliers de bien-être et d’expression : Depuis 2017 S’orienter autrement anime un réseau d’intervenants professionnels. Une quinzaine d’entre eux a animé des ateliers en interne, d’autres dans le cadre de conventions associatives en 2018 et 2019 pour l’association AISL La Boissière, 2019 et 2020 pour En mouvement Gignac, dès 2021 pour Adel & Acmao Lodève.

Animations culturelles : Depuis 2017 une vingtaine de compagnies ou d’artistes ont été soutenus dans leur démarche de création. Ils ont bénéficié de mises à disposition de locaux, de matériel, d’une diffusion, de mises en relation professionnelles, d’un accompagnement spécifique…

En 2020 S’orienter autrement a participé à l’animation du Marché des potiers, en lien avec la municipalité, pour l’association des Potiers de St Jean de Fos.

Membre du réseau Parentalité 34, signataire des chartes CLAS et REAPP, Participation à des rencontres du Comité Local de Santé, du Comité local de Santé Mentale du Pays Cœur d’Hérault, du réseau itinérant Via Voltaire…

Les commentaires sont clos.